Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le projet

Le schéma de développement économique du Lot-et-Garonne est à l’origine d’Agrinove. Le département, désireux d’encourager et de stimuler les territoires ruraux, a retenu la création d’une technopole dédiée aux activités de l’amont agricole. 

Pour réaliser ce projet, le Conseil départemental du Lot-et-Garonne et la Communauté de communes Albret Communauté ont créé le Syndicat Mixte de Développement Economique du Néracais. Sa mission unique : créer et aménager une Zone d’Activités Economiques d’intérêt régional.

SMDEN – La Gouvernance

Le Syndicat Mixte pour le Développement Economique du Néracais est une structure publique, administrée par un comité syndical de 12 délégués, dont 7 issus du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne (CD47) et 5 de la Communauté de Communes Albret Communauté (CCAC).

Son budget de fonctionnement est alimenté à 60% par le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne et à 40% par la Communauté de Communes Albret Communauté.

Le président du SMDEN est Nicolas Lacombe, conseiller départemental et maire de Nérac.