Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concours

Organisé chaque année de novembre à mars, le concours vient d’être lancé à l’occasion d’Agrinovembre, forum consacré à l’innovation en agriculture. Jusqu’au 31 mars prochain, les candidats peuvent soumettre leurs projets sur notre site Internet.

Enjeu et règlement du concours

Chaque candidat doit présenter un projet en lien avec l’amont agricole et visant à favoriser la production, l’ergonomie, le travail de la terre, etc. De fait, des produits, des procédés ou encore des services peuvent être présentés, qu’ils soient existants ou en réalisation, le niveau d’avancement et de maturation n’étant pas un critère de sélection. C’est l’originalité de l’idée, la faisabilité, la viabilité économique, la motivation et l’implication du candidat qui seront évaluées.

Le concours est ouvert à tous : monde agricole au sens large, entreprises en phase de création, écoles d’ingénieurs, universités ou porteurs de projet, etc.

Les primés bénéficient de dotations financières et de prestations de services, pour un montant total de 60 000 Euros. Le jury, composé de professionnels, délivre 3 prix au maximum aux projets jugés les plus pertinents.

Cette année, les prix seront remis en mai 2018 au salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Téléchargez le règlement :

Règlement-du-concours 2018