Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Derniers jours pour participer au concours Agrinove 2020

Comme chaque année, la technopole Agrinove organise actuellement son concours « innovations pour l’agriculture ». Doté de 60 000 Euros, il permet de mettre à l’honneur 3 lauréats en leur remettant leur prix lors du salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine. Cet évènement, qui se déroulera du 16 au 24 mai prochains, réunit en effet à Bordeaux pendant plus d’une semaine les principaux acteurs des filières agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine. Les Etats Généraux de l’Innovation, le mardi 19 mai 2020, y seront ainsi jalonnés par notre remise des prix.

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Si vous souhaitez participer à notre concours, il vous faudra vous rendre sur notre site Internet et vous pré-inscrire, puis remplir un dossier complet pour présenter votre innovation. Ce dossier est à nous retourner avant le mardi 31 mars 2020 à minuit. Un jury composé d’acteurs socio-économiques se réunit ensuite pour expertiser les dossiers et en sélectionner trois, en fonction du caractère particulièrement innovant de leur projet.

Et si vous hésitez encore, nous vous invitons à lire notre article sur les avantages de participer à un concours innovant !

L’an dernier, c’est l’entreprise Ombréa qui avait ainsi remporté le premier prix, avec la présentation de son ombrière, qui offre une protection aux cultures contre les aléas climatiques (voir photo). Les deux autres entreprises récompensées étaient Neofarm, une application maraîchage dont l’objectif est de concevoir et déployer à l’échelle locale des exploitations en maraîchages bio intensif sur petite surface et le Chemin des mûres qui propose un service de transport des produits locaux afin de réduire l’impact métier et le coût des livraisons. du transport local.

Cliquez ici pour plus d’Informations ou pour vous inscrire !

agrinove concours ombrea
Christian Davico, co-fondateur de la Société Ombrea, pose devant son ombrière de démonstration. Crédit photo : Agrinove.