Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Agrinove participe au buzz autour de l’abeille

Ce vendredi, le lycée agricole de Nérac recevait les représentants des agriculteurs bios, des agriculteurs-multiplicateurs de semences et des apiculteurs, en présence des responsables de l’EPLEFPA 47 et des services de l’Etat. Il s’agissait de lancer officiellement le Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental (GIEE) « Coexistence 47 », créé sous forme associative début 2018 et dont Agrinove est membre depuis cette date.

L’objet de cette association est en effet fondamental pour la pérennité de l’agriculture dans nos régions : permettre aux différentes filières de mieux se connaître et d’engager des actions visant à préserver l’essentiel, à savoir les insectes pollinisateurs, l’environnement, la biodiversité… et la pérennité économique des exploitations !

Yannick Pipino, président du GIEE et Patrick Golfier, professeur de biologie au lycée agricole et animateur du dispositif.
Crédit photo : SMDEN.