Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Comme les mousquetaires, les 3 lauréats 2018 d’Agrinove sont au nombre de 4 !

C’est désormais une habitude : à l’issue des Etats Généraux de l’Innovation, organisés durant le salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine, Agrinove a primé ses lauréats du concours 2018. Des prix, remis par les présidents du conseil régional et de la chambre régionale d’agriculture, qui récompensent des projets particulièrement innovants :

 

1er Prix : Mesdames LE BOUTEILLER Lucie et MADRID Fanny, « HOPEN Terre de houblon » :

HOPEN vise à soutenir l’implantation de houblon dans le sud-ouest de la France pour répondre à la demande exponentielle des nouveaux producteurs de bières artisanales. HOPEN fait le lien entre planteurs de houblon et brasseurs en  proposant  une  solution de transformation, conditionnement, stockage et commercialisation.

 

2ième  Prix : Monsieur MARTINET MATHIEU :

Monsieur MARTINET a conçu un dispositif permettant de sectionner mécaniquement les drageons de noisetiers (repousses au pied de l’arbre). Le système, attelé à un tracteur, permet de couper la totalité des drageons d’un arbre lors d’un seul passage.

 

3ième  Prix : Madame SANDOVAL Laure, SANODEV :

La société SANODEV a développé un  système  de  désinfection  par  lumière  pulsée  pour  lutter  contre  les  pathogènes responsables des maladies de conservation et ainsi prolonger la durée de conservation des fruits et légumes. La première application ciblée est celle de la pomme issue de l’agriculture biologique.

nos lauréats primés au salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine le 15 mai dernier
Crédit photo : REUSSIR